• Téléphone:

    +0034 962 443 286

  • E-mail:

    info@abogadosfranco-españoles.com

  • Contactez-nous

HONORAIRES

Les spécificités de la profession d´avocat sont peu compatibles avec l´établissement d´honoraires fixes établis comme s´il s´agissait d´une marchandise, les honoraires peuvent donc varier en fonction du temps passé, de la difficulté du dossier ou des enjeux économiques.

Cependant il ne peut y avoir d’honoraires acceptés et réglés sans une totale transparence et compréhension.

C´est pourquoi nous prenons l’engagement de donner à nos clients une information préalable sur le montant des provisions et des honoraires ou le moyen de les déterminer.

En fonction de chaque dossier, plusieurs modes de facturation peuvent être proposés :

Honoraires fonction du temps passé : il suffira a la fin du dossier de multiplier celui-ci par le taux horaire qui aura été initialement accordé.

Honoraires forfaitaires : une rémunération globale sera établie au début de la relation, ce sera habituellement le cas pour des dossiers récurrents ou de ceux qui ne présentent pas de difficultés techniques particulières.

Honoraires de résultat, ceux-ci seront alors fixés qu'en complément d'un honoraire initial fixé selon un forfait ou au taux horaire, c´est à dire que le cabinet percevra des honoraires « minimum » auxquels s´ajouteront des honoraires complémentaires calculés en fonction du résultat obtenu.

Sur ces bases une convention d´honoraires pourra alors être établie afin de fixer le coût de la prestation requise.